jeudi 19 avril 2012

Marketing Stratégie : La création de valeur

La création de valeur
Créer un plan ou un schéma stratégique. La préparation d’un plan d’affaires stratégique est peu fréquente au sein des petites ou moyennes entreprises, mais un propriétaire devrait être capable d’en exposer les principales composantes. La stratégie doit répondre à plusieurs questions clés, parmi lesquelles : Comment empêcher l’entrée des concurrents sur le marché? Comment créer un avantage concurrentiel durable? Comment élaborer des procédés de marque? Dans quelle mesure des processus d’affaires efficaces et de qualité permettent-ils d’atteindre les objectifs? Comment la formation d’une équipe de direction peut-elle renforcer votre entreprise? Ce n’est qu’après avoir élaboré une stratégie claire et complète que vous pouvez définir vos objectifs, aussi bien à court terme qu’à long terme. Le lien entre ces objectifs et la capacité de les atteindre est un aspect auquel les entrepreneurs ne consacrent pas suffisamment de temps : cet aspect relève de la gestion de la performance. Presque toutes les entreprises, peu importe leur taille, possèdent les cinq aspects fonctionnels ou inducteurs de performance suivants : ventes/marketing; personnel/RH; finances; exploitation et gouvernance; cette dernière catégorie comprend la communication, l’équipe de direction et l’efficacité du processus décisionnel.  Lorsque le propriétaire peut me démontrer de façon précise la qualité des processus liés à ces cinq aspects fonctionnels et leur forte interdépendance, je peux y voir un signe de grande rentabilité et de haute valeur. Ce sont ces inducteurs de performance qui facilitent la réalisation des objectifs.

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Marketing Stratégie : La création de valeur

jeudi 19 avril 2012 ·

La création de valeur
Créer un plan ou un schéma stratégique. La préparation d’un plan d’affaires stratégique est peu fréquente au sein des petites ou moyennes entreprises, mais un propriétaire devrait être capable d’en exposer les principales composantes. La stratégie doit répondre à plusieurs questions clés, parmi lesquelles : Comment empêcher l’entrée des concurrents sur le marché? Comment créer un avantage concurrentiel durable? Comment élaborer des procédés de marque? Dans quelle mesure des processus d’affaires efficaces et de qualité permettent-ils d’atteindre les objectifs? Comment la formation d’une équipe de direction peut-elle renforcer votre entreprise? Ce n’est qu’après avoir élaboré une stratégie claire et complète que vous pouvez définir vos objectifs, aussi bien à court terme qu’à long terme. Le lien entre ces objectifs et la capacité de les atteindre est un aspect auquel les entrepreneurs ne consacrent pas suffisamment de temps : cet aspect relève de la gestion de la performance. Presque toutes les entreprises, peu importe leur taille, possèdent les cinq aspects fonctionnels ou inducteurs de performance suivants : ventes/marketing; personnel/RH; finances; exploitation et gouvernance; cette dernière catégorie comprend la communication, l’équipe de direction et l’efficacité du processus décisionnel.  Lorsque le propriétaire peut me démontrer de façon précise la qualité des processus liés à ces cinq aspects fonctionnels et leur forte interdépendance, je peux y voir un signe de grande rentabilité et de haute valeur. Ce sont ces inducteurs de performance qui facilitent la réalisation des objectifs.

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