mardi 24 avril 2012

Marketing management pour les sociétés financières:(Banques, Sociétés d’Assurances…)

Marketing management
Après avoir été conduits à réaliser d'importants sacrifices humains et financiers destinés à améliorer la productivité de leurs institutions, les états major sont désormais contraints pour survivre, d'accorder une priorité absolue au développement. Le marketing, lien privilégié entre la Société Financière et ses clients, est désormais une préoccupation fondamentale des directions générales en offrant des produits, services et conseils de qualité sur l'ensemble des marchés de l'épargne, du risque, de l'information et du conseil. Le but de cet ouvrage est de montrer comment le marketing peut aider banques et sociétés d'assurance à gagner le pari de la croissance retrouvée à partir d'une profonde rénovation de leurs modes traditionnels de pensée et de fonctionnement. Pour y parvenir, il faut d'abord harmoniser les trois axes du marketing management que sont : la stratégie, l'organisation, l'action. Il faut ensuite répondre aux grandes préoccupations des directions générales pour le futur : améliorer le profit, assurer la qualité, maîtriser l'information, reconquérir le marché interne, s'internationaliser, segmenter sa clientèle, décentraliser, développer et gérer de nouveaux réseaux de distribution, s'ouvrir à des métiers différents, intégrer les nouvelles technologies au cœur de la politique de développement

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Marketing management pour les sociétés financières:(Banques, Sociétés d’Assurances…)

mardi 24 avril 2012 ·

Marketing management
Après avoir été conduits à réaliser d'importants sacrifices humains et financiers destinés à améliorer la productivité de leurs institutions, les états major sont désormais contraints pour survivre, d'accorder une priorité absolue au développement. Le marketing, lien privilégié entre la Société Financière et ses clients, est désormais une préoccupation fondamentale des directions générales en offrant des produits, services et conseils de qualité sur l'ensemble des marchés de l'épargne, du risque, de l'information et du conseil. Le but de cet ouvrage est de montrer comment le marketing peut aider banques et sociétés d'assurance à gagner le pari de la croissance retrouvée à partir d'une profonde rénovation de leurs modes traditionnels de pensée et de fonctionnement. Pour y parvenir, il faut d'abord harmoniser les trois axes du marketing management que sont : la stratégie, l'organisation, l'action. Il faut ensuite répondre aux grandes préoccupations des directions générales pour le futur : améliorer le profit, assurer la qualité, maîtriser l'information, reconquérir le marché interne, s'internationaliser, segmenter sa clientèle, décentraliser, développer et gérer de nouveaux réseaux de distribution, s'ouvrir à des métiers différents, intégrer les nouvelles technologies au cœur de la politique de développement

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