samedi 28 avril 2012

Études de marché

Étude du marché

Étude de sectorisation (Business Sector).
L’Étude de sectorisation est destinée aux réseaux en phase de développement comme aux réseaux déjà installés qui visent l'optimisation de la couverture territoriale de leur réseau. L’Étude de sectorisation ou Business Sector consiste en une procédure d'analyse et de modélisation qui aboutit à un découpage du territoire national ou d'un territoire régional, en secteurs géographiques homogènes et équilibrés en termes de potentiel d'affaire. En d'autres termes la sectorisation définit, dans la zone étudiée, les contours de chaque secteur, future zone à concéder à un nouveau franchisé. Pour ce faire, l’Étude de sectorisation prend en compte les caractéristiques du concept et les contraintes géographiques, démographiques, sociologiques ou économiques qui constituent les normes d'implantation du concept. L’Étude de sectorisation exige que la normalisation des caractéristiques de la zone standard du concept ait été réalisée et qu'elle soit confirmée par les résultats de plusieurs unités pilotes ou franchisées.

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Études de marché

samedi 28 avril 2012 ·

Étude du marché

Étude de sectorisation (Business Sector).
L’Étude de sectorisation est destinée aux réseaux en phase de développement comme aux réseaux déjà installés qui visent l'optimisation de la couverture territoriale de leur réseau. L’Étude de sectorisation ou Business Sector consiste en une procédure d'analyse et de modélisation qui aboutit à un découpage du territoire national ou d'un territoire régional, en secteurs géographiques homogènes et équilibrés en termes de potentiel d'affaire. En d'autres termes la sectorisation définit, dans la zone étudiée, les contours de chaque secteur, future zone à concéder à un nouveau franchisé. Pour ce faire, l’Étude de sectorisation prend en compte les caractéristiques du concept et les contraintes géographiques, démographiques, sociologiques ou économiques qui constituent les normes d'implantation du concept. L’Étude de sectorisation exige que la normalisation des caractéristiques de la zone standard du concept ait été réalisée et qu'elle soit confirmée par les résultats de plusieurs unités pilotes ou franchisées.

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