lundi 16 avril 2012

Marketing Stratégie : La création de valeur

La création de valeur
La plupart des dirigeants de sociétés privées cherchent à prendre de l’expansion, mais peu s’attachent à faire augmenter la valeur de leur entreprise. Ils le font uniquement en vue d’une vente ou d’un changement de propriétaire lorsqu’il s’agit d’une entreprise familiale. La majorité des propriétaires exploitants cherchent à maximiser les profits, mais pas nécessairement à créer de la valeur. Plusieurs raisons mis à part la vente éventuelle de votre entreprise, justifient l’importance qu’il faut accorder à la création de valeur. D’abord, la valeur de l’entreprise représente en général un pourcentage élevé de la valeur patrimoniale nette du propriétaire. D’autre part, la création de valeur peut aider à attirer des promoteurs de produits financiers, à conclure des ententes stratégiques avec des fournisseurs et des clients, et à attirer et fidéliser les employés clés. Malheureusement, de nombreux dirigeants d’entreprises n’ont jamais vécu une expérience d’achat ou de vente et ne connaissent donc pas vraiment la valeur réelle de leur entreprise. Vous devez d’abord connaître cette valeur pour augmenter la valeur de son entreprise et il faut commencer par évaluer avec précision sa valeur actuelle, puis déterminer la valeur cible qui doit être atteinte à l’intérieur d’une certaine période.

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Marketing Stratégie : La création de valeur

lundi 16 avril 2012 ·

La création de valeur
La plupart des dirigeants de sociétés privées cherchent à prendre de l’expansion, mais peu s’attachent à faire augmenter la valeur de leur entreprise. Ils le font uniquement en vue d’une vente ou d’un changement de propriétaire lorsqu’il s’agit d’une entreprise familiale. La majorité des propriétaires exploitants cherchent à maximiser les profits, mais pas nécessairement à créer de la valeur. Plusieurs raisons mis à part la vente éventuelle de votre entreprise, justifient l’importance qu’il faut accorder à la création de valeur. D’abord, la valeur de l’entreprise représente en général un pourcentage élevé de la valeur patrimoniale nette du propriétaire. D’autre part, la création de valeur peut aider à attirer des promoteurs de produits financiers, à conclure des ententes stratégiques avec des fournisseurs et des clients, et à attirer et fidéliser les employés clés. Malheureusement, de nombreux dirigeants d’entreprises n’ont jamais vécu une expérience d’achat ou de vente et ne connaissent donc pas vraiment la valeur réelle de leur entreprise. Vous devez d’abord connaître cette valeur pour augmenter la valeur de son entreprise et il faut commencer par évaluer avec précision sa valeur actuelle, puis déterminer la valeur cible qui doit être atteinte à l’intérieur d’une certaine période.

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