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mercredi 29 février 2012

Marketing et Internet

Marketing et Internet
Comme vous le savez, l'internet est devenu une ressource très importante dans le monde d'aujourd'hui. Les gens utilisent l'Internet pour rechercher de différentes informations ou communiquer simplement avec d'autres personnes qui sont en ligne. Que ce soit la recherche d'une nouvelle recette, d'un livre ou l'achat d'une maison..., le web contient tout ce que vous recherchez.
L'internet est composé de millions de sites et de nouvelles pages sont créées chaque jour. Cette croissance massive de l'Internet a ouvert de nouvelles opportunités commerciales pour les nombreuses personnes qui sont à la recherche des activités lucratives ou simplement d'un travail mieux rémunéré. Parmi celles-ci, le Marketing Internet est un bon exemple d'une activité en ligne.
Le Marketing Internet est essentiellement la promotion des produits et services en ligne. Il y a des millions de gens qui surfent sur Internet tous les jours, ce qui fait que l'internet est une plateforme parfaite pour les entreprises à promouvoir leurs produits de manière efficace.
Beaucoup de gens pensent que le marketing Internet est un moyen facile de gagner beaucoup d'argent en ligne en très peu de temps. Eh bien, ce n'est pas vrai ! Le Marketing Internet ne signifie pas que vous êtes juste assis et faites quelques petites choses et bang! Vous devenez riche!  Le secret pour gagner beaucoup d'argent grâce à Internet est de connaître toutes les diverses techniques et stratégies visant à vendre des produits en ligne. Procurez-vous un bon livre électronique ou une bonne formation en ligne qui enseigne les rudiments du marketing internet est une excellente façon pour commencer.

Stratégie de vente en ligne

Stratégie de vente
Si vous dites à vos clients potentiels qu’ils sont sur le point de perdre de l’argent, vous allez augmenter vos ventes.
Effectivement, nous sommes toujours à la recherche d’opportunité pour obtenir des produits de qualité à moindre coût. En jouant avec les émotions de vos visiteurs et notamment sur l’idée de perdre quelque chose, vous allez, dans un premier temps, attirer leur attention. Ensuite, si vous limitez leur temps de réflexion, vous pourrez les inciter à passer à l’action. Pour vous, cela signifie… une nouvelle vente !
La meilleure stratégie pour atteindre ce résultat est de tout simplement limiter le nombre de produits mis en vente sur votre site. Si vous avez un espace membre, vous pouvez limiter le nombre de places.
Vous pourriez penser qu’il est étrange de limiter un produit surtout si celui-ci est un produit numérique comme un ebook. Il faut savoir que c’est une stratégie qui poussera vos clients potentiels à agir.
Si ces personnes vous connaissent déjà à travers votre blog ou vos interventions dans un forum et qu’elles apprécient vos conseils, elles se précipiteront sur votre offre de peur de louper une belle occasion d’améliorer leurs connaissances.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette stratégie pour tous vos produits. Par exemple, vous pouvez vendre, sans limitation, un produit « entrée de gamme ». Ensuite, vous pouvez proposer, seulement à vos clients, un produit, avec des informations plus pointues, limité en quantité.
En insistant sur la rareté de votre produit et sur sa qualité, vos clients n’hésiteront pas longtemps avant de cliquer sur le bouton « Achetez Maintenant ».
La mise en place de cette stratégie est utilisée par de nombreuses entreprises. Il suffit de regarder autour de vous, dans les magasins, à la télévision, dans les prospectus…
Vous regardez la télévision et vous tombez sur une publicité vantant une voiture à un prix défiant toute concurrence, mais cette offre est seulement valable pour les 2000 premiers acheteurs.
Vous allez dans votre magasin pour faire les courses et en tête de gondole, vous pouvez obtenir 2 packs de yaourts pour le prix d’un seul. Cependant, il faut se dépêcher, car il ne reste plus que 3 articles.
Limiter une offre en quantité est une pratique courante. Inspirez-vous de ces exemples pour booster vos ventes.

mardi 28 février 2012

L’utilité du Marketing Direct

Marketing direct
Le Marketing direct est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible d'individus ou d'entreprises, dans le but d'obtenir une réaction immédiate et mesurable. Autrement dit, le marketing direct est celui qui touche directement la cible.
Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages émis au départ, permet de calculer le taux de rendement de l'opération, et surtout le coût d'acquisition d'un nouveau client.
L'analyse du comportement des clients recrutés permet de segmenter le fichier client en fonction de critères de segmentation, et de proposer à chaque fréquence des achats, de la quantité par commande, de la largeur des besoins couverts, et surtout un renouvellement de l'abonnement ou de la souscription avant son terme, pour augmenter la durée de vie du client et le revenu dégagé pour l'entreprise pendant la durée de vie des clients.
Alors que la publicité a pour but de faire connaître un produit ou de faire aimer une marque, le marketing direct permet quant à lui de calculer très précisément la rentabilité des actions réalisées, puisqu'on connaît, pour chaque annonce diffusée, ou pour chaque publipostage (mailing) réalisé, le nombre exact de commandes finalement obtenues, et la marge nette dégagée.
Cette connaissance précise de la rentabilité des opérations explique l'essor extraordinaire du marketing direct depuis quelques années, au point que les sommes investies par les entreprises françaises en marketing direct sont en 2005, aussi importantes (environ 10 milliards d'euros) que celles investies par les mêmes entreprises en achat d'espace publicitaire dans les grands médias.

Qu'est ce qu'une Marketing?

Cibler une marketing
Science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l'entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l'environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel...) dans lequel elle évolue.
Le marketing est une aide à la décision, il permet de définir la combinaison (mix) optimale des caractéristiques du produit, pouvant répondre aux attentes des consommateurs, de la manière la plus profitable possible. Il favorise enfin le contrôle des résultats au regard des objectifs initiaux.
"La mission du marketing en tant que discipline de gestion des organisations est de bâtir une clientèle et de s'assurer, à long terme, de sa fidélité soutenue, en posant au jour le jour et donc à très court terme, les gestes nécessaires au renforcement de sa satisfaction". En plaçant le client au centre de sa réflexion, le marketing a progressivement évolué vers une approche relationnelle dont le CRM (Customer relationship management) est censé garantir la protection et l'amélioration au fil du temps.
"L'évolution du marketing est communément attribué à deux phénomènes. L'un serait la multiplication des produits répondant à une même utilité ; l'autre serait un changement du consommateur, plus instable dans son choix, plus individuel dans son comportement. Le rôle du marketing ne peut se comprendre qu'en insérant cette discipline dans un contexte dynamique, qu'en observant son évolution en parallèle avec celle de l'environnement".
"La doctrine traditionnelle du marketing management reconnaît l'orientation client comme le noyau dur du marketing puisqu'elle conduit à un double résultat positif : la satisfaction du client et la performance de l'entreprise".
Le marketing se décline aujourd'hui dans divers domaines de spécialisation, ce qui nuit parfois aux qualités du concept original. "Le marketing représente donc la fonction de relation de l'entreprise avec ses marchés par la création des formes de satisfaction les plus acceptables. Pour assurer la fonction “fer de lance” qui est la sienne, en respectant les critères de rentabilité exigés par la politique générale, le marketing se manifeste comme un système : recherche, stratégie, action. Ces trois opérations sont solidaires et interactives".

jeudi 2 février 2012

Marketing viral

Marketing viral
Le marketing viral est un mode de promotion d’une offre commerciale ou marketing par lequel ce sont les destinataires de l’offre ou message qui vont assurer l’essentiel de sa diffusion finale en le recommandant à des proches ou collègues.
Dans le cadre du marketing viral, l’offre se diffuse comme un virus, d’où le terme de marketing viral.
Lors d’une vraie campagne de marketing viral réussie, l’essentiel de l’exposition obtenue par un message ou une offre ne provient pas d’un achat d’espace publicitaire mais du phénomène de recommandation ou bouche à oreille. La recommandation virale peut être spontanée en fonction de la valeur utile ou humoristique de l’offre ou message, ou rémunérée à travers un système de parrainage. Le marketing viral existait avant Internet mais son potentiel est décuplé par la facilité de transmission de l’information sur ce média. La fièvre du marketing viral C'est le rêve caché de toutes les marques : transformer le consommateur lui-même en vecteur de promotion. Avec Internet, le marketing viral retrouve une deuxième jeunesse, à petit prix.

Marketing et Internet

mercredi 29 février 2012 · 0 commentaires

Marketing et Internet
Comme vous le savez, l'internet est devenu une ressource très importante dans le monde d'aujourd'hui. Les gens utilisent l'Internet pour rechercher de différentes informations ou communiquer simplement avec d'autres personnes qui sont en ligne. Que ce soit la recherche d'une nouvelle recette, d'un livre ou l'achat d'une maison..., le web contient tout ce que vous recherchez.
L'internet est composé de millions de sites et de nouvelles pages sont créées chaque jour. Cette croissance massive de l'Internet a ouvert de nouvelles opportunités commerciales pour les nombreuses personnes qui sont à la recherche des activités lucratives ou simplement d'un travail mieux rémunéré. Parmi celles-ci, le Marketing Internet est un bon exemple d'une activité en ligne.
Le Marketing Internet est essentiellement la promotion des produits et services en ligne. Il y a des millions de gens qui surfent sur Internet tous les jours, ce qui fait que l'internet est une plateforme parfaite pour les entreprises à promouvoir leurs produits de manière efficace.
Beaucoup de gens pensent que le marketing Internet est un moyen facile de gagner beaucoup d'argent en ligne en très peu de temps. Eh bien, ce n'est pas vrai ! Le Marketing Internet ne signifie pas que vous êtes juste assis et faites quelques petites choses et bang! Vous devenez riche!  Le secret pour gagner beaucoup d'argent grâce à Internet est de connaître toutes les diverses techniques et stratégies visant à vendre des produits en ligne. Procurez-vous un bon livre électronique ou une bonne formation en ligne qui enseigne les rudiments du marketing internet est une excellente façon pour commencer.

Stratégie de vente en ligne

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Stratégie de vente
Si vous dites à vos clients potentiels qu’ils sont sur le point de perdre de l’argent, vous allez augmenter vos ventes.
Effectivement, nous sommes toujours à la recherche d’opportunité pour obtenir des produits de qualité à moindre coût. En jouant avec les émotions de vos visiteurs et notamment sur l’idée de perdre quelque chose, vous allez, dans un premier temps, attirer leur attention. Ensuite, si vous limitez leur temps de réflexion, vous pourrez les inciter à passer à l’action. Pour vous, cela signifie… une nouvelle vente !
La meilleure stratégie pour atteindre ce résultat est de tout simplement limiter le nombre de produits mis en vente sur votre site. Si vous avez un espace membre, vous pouvez limiter le nombre de places.
Vous pourriez penser qu’il est étrange de limiter un produit surtout si celui-ci est un produit numérique comme un ebook. Il faut savoir que c’est une stratégie qui poussera vos clients potentiels à agir.
Si ces personnes vous connaissent déjà à travers votre blog ou vos interventions dans un forum et qu’elles apprécient vos conseils, elles se précipiteront sur votre offre de peur de louper une belle occasion d’améliorer leurs connaissances.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette stratégie pour tous vos produits. Par exemple, vous pouvez vendre, sans limitation, un produit « entrée de gamme ». Ensuite, vous pouvez proposer, seulement à vos clients, un produit, avec des informations plus pointues, limité en quantité.
En insistant sur la rareté de votre produit et sur sa qualité, vos clients n’hésiteront pas longtemps avant de cliquer sur le bouton « Achetez Maintenant ».
La mise en place de cette stratégie est utilisée par de nombreuses entreprises. Il suffit de regarder autour de vous, dans les magasins, à la télévision, dans les prospectus…
Vous regardez la télévision et vous tombez sur une publicité vantant une voiture à un prix défiant toute concurrence, mais cette offre est seulement valable pour les 2000 premiers acheteurs.
Vous allez dans votre magasin pour faire les courses et en tête de gondole, vous pouvez obtenir 2 packs de yaourts pour le prix d’un seul. Cependant, il faut se dépêcher, car il ne reste plus que 3 articles.
Limiter une offre en quantité est une pratique courante. Inspirez-vous de ces exemples pour booster vos ventes.

L’utilité du Marketing Direct

mardi 28 février 2012 · 0 commentaires

Marketing direct
Le Marketing direct est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible d'individus ou d'entreprises, dans le but d'obtenir une réaction immédiate et mesurable. Autrement dit, le marketing direct est celui qui touche directement la cible.
Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages émis au départ, permet de calculer le taux de rendement de l'opération, et surtout le coût d'acquisition d'un nouveau client.
L'analyse du comportement des clients recrutés permet de segmenter le fichier client en fonction de critères de segmentation, et de proposer à chaque fréquence des achats, de la quantité par commande, de la largeur des besoins couverts, et surtout un renouvellement de l'abonnement ou de la souscription avant son terme, pour augmenter la durée de vie du client et le revenu dégagé pour l'entreprise pendant la durée de vie des clients.
Alors que la publicité a pour but de faire connaître un produit ou de faire aimer une marque, le marketing direct permet quant à lui de calculer très précisément la rentabilité des actions réalisées, puisqu'on connaît, pour chaque annonce diffusée, ou pour chaque publipostage (mailing) réalisé, le nombre exact de commandes finalement obtenues, et la marge nette dégagée.
Cette connaissance précise de la rentabilité des opérations explique l'essor extraordinaire du marketing direct depuis quelques années, au point que les sommes investies par les entreprises françaises en marketing direct sont en 2005, aussi importantes (environ 10 milliards d'euros) que celles investies par les mêmes entreprises en achat d'espace publicitaire dans les grands médias.

Qu'est ce qu'une Marketing?

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Cibler une marketing
Science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l'entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l'environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel...) dans lequel elle évolue.
Le marketing est une aide à la décision, il permet de définir la combinaison (mix) optimale des caractéristiques du produit, pouvant répondre aux attentes des consommateurs, de la manière la plus profitable possible. Il favorise enfin le contrôle des résultats au regard des objectifs initiaux.
"La mission du marketing en tant que discipline de gestion des organisations est de bâtir une clientèle et de s'assurer, à long terme, de sa fidélité soutenue, en posant au jour le jour et donc à très court terme, les gestes nécessaires au renforcement de sa satisfaction". En plaçant le client au centre de sa réflexion, le marketing a progressivement évolué vers une approche relationnelle dont le CRM (Customer relationship management) est censé garantir la protection et l'amélioration au fil du temps.
"L'évolution du marketing est communément attribué à deux phénomènes. L'un serait la multiplication des produits répondant à une même utilité ; l'autre serait un changement du consommateur, plus instable dans son choix, plus individuel dans son comportement. Le rôle du marketing ne peut se comprendre qu'en insérant cette discipline dans un contexte dynamique, qu'en observant son évolution en parallèle avec celle de l'environnement".
"La doctrine traditionnelle du marketing management reconnaît l'orientation client comme le noyau dur du marketing puisqu'elle conduit à un double résultat positif : la satisfaction du client et la performance de l'entreprise".
Le marketing se décline aujourd'hui dans divers domaines de spécialisation, ce qui nuit parfois aux qualités du concept original. "Le marketing représente donc la fonction de relation de l'entreprise avec ses marchés par la création des formes de satisfaction les plus acceptables. Pour assurer la fonction “fer de lance” qui est la sienne, en respectant les critères de rentabilité exigés par la politique générale, le marketing se manifeste comme un système : recherche, stratégie, action. Ces trois opérations sont solidaires et interactives".

Marketing viral

jeudi 2 février 2012 · 0 commentaires

Marketing viral
Le marketing viral est un mode de promotion d’une offre commerciale ou marketing par lequel ce sont les destinataires de l’offre ou message qui vont assurer l’essentiel de sa diffusion finale en le recommandant à des proches ou collègues.
Dans le cadre du marketing viral, l’offre se diffuse comme un virus, d’où le terme de marketing viral.
Lors d’une vraie campagne de marketing viral réussie, l’essentiel de l’exposition obtenue par un message ou une offre ne provient pas d’un achat d’espace publicitaire mais du phénomène de recommandation ou bouche à oreille. La recommandation virale peut être spontanée en fonction de la valeur utile ou humoristique de l’offre ou message, ou rémunérée à travers un système de parrainage. Le marketing viral existait avant Internet mais son potentiel est décuplé par la facilité de transmission de l’information sur ce média. La fièvre du marketing viral C'est le rêve caché de toutes les marques : transformer le consommateur lui-même en vecteur de promotion. Avec Internet, le marketing viral retrouve une deuxième jeunesse, à petit prix.

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