mercredi 16 mai 2012

Marketing Stratégie

Marketing Stratégie
Les attentes des nouveaux consommateurs dans un monde multi-connecté.
Le point de contact physique bascule. Nous parlons exactement de révolution du shopping, car les codes ont changé. Mais si le digital, c'est peu de le dire, s'invite en rayon, il n'en reste pas moins que le magasin reste primordial dans la vie des gens ! La question est comment faire venir, retenir et faire revenir les clients ? Le design est un élément de réponse. Et il ne va pas de soi. Il faut rendre le client plus autonome et il faut aussi reconnaître fidéliser et sécuriser le client. À propos de la connaissance et la reconnaissance client,  on peut explorer  la place des nouveaux outils de communication dans l'acte d'achat. L'un des enseignements majeurs est qu'au-delà de leur fonction d'information, ces nouveaux outils sont pour facilité l'achat. Le point de vente conserve l'avantage dans les arbitrages déclencheurs d'achat, notamment grâce au désir de vivre une expérience. Le fait de toucher et de voir les produits est primordial, tout comme le fait de parler à un vendeur ou encore la proximité du magasin. En multipliant des partenariats stratégiques cette politique nous permet de rayonner au-delà de nos frontières. Pour cela nous pouvons inaugurer des pavillons étrangers.

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mercredi 16 mai 2012 ·

Marketing Stratégie
Les attentes des nouveaux consommateurs dans un monde multi-connecté.
Le point de contact physique bascule. Nous parlons exactement de révolution du shopping, car les codes ont changé. Mais si le digital, c'est peu de le dire, s'invite en rayon, il n'en reste pas moins que le magasin reste primordial dans la vie des gens ! La question est comment faire venir, retenir et faire revenir les clients ? Le design est un élément de réponse. Et il ne va pas de soi. Il faut rendre le client plus autonome et il faut aussi reconnaître fidéliser et sécuriser le client. À propos de la connaissance et la reconnaissance client,  on peut explorer  la place des nouveaux outils de communication dans l'acte d'achat. L'un des enseignements majeurs est qu'au-delà de leur fonction d'information, ces nouveaux outils sont pour facilité l'achat. Le point de vente conserve l'avantage dans les arbitrages déclencheurs d'achat, notamment grâce au désir de vivre une expérience. Le fait de toucher et de voir les produits est primordial, tout comme le fait de parler à un vendeur ou encore la proximité du magasin. En multipliant des partenariats stratégiques cette politique nous permet de rayonner au-delà de nos frontières. Pour cela nous pouvons inaugurer des pavillons étrangers.

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