jeudi 26 avril 2012

Études de marché

Une étude de marché
Une étude de marché est un travail de collecte et d’analyse d’informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques d’un marché. Le terme d’étude de marché recouvre dans la pratique de nombreux types d’études de nature différentes. L’étude de marché peut se situer sur un plan général et aborder les grandes composantes d’un marché existant (demande, concurrence, produits, environnement, distribution, taille du marché, etc.). Elle peut également se situer dans une logique de projet commercial et viser à mesurer les chances de réussite du lancement d’un nouveau produit et les potentialités de ce futur marché. Dans la démarche de validation d’un projet, l’étude de marché peut porter sur le domaine de l’acceptabilité du produit ou service à travers notamment l’utilisation de données quantitatives ou qualitatives ou être davantage orientée vers la mesure du potentiel d’un marché avec une utilisation de données statistiques relatives aux comportements de consommation et aux données disponibles de géomarketing.

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Études de marché

jeudi 26 avril 2012 ·

Une étude de marché
Une étude de marché est un travail de collecte et d’analyse d’informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques d’un marché. Le terme d’étude de marché recouvre dans la pratique de nombreux types d’études de nature différentes. L’étude de marché peut se situer sur un plan général et aborder les grandes composantes d’un marché existant (demande, concurrence, produits, environnement, distribution, taille du marché, etc.). Elle peut également se situer dans une logique de projet commercial et viser à mesurer les chances de réussite du lancement d’un nouveau produit et les potentialités de ce futur marché. Dans la démarche de validation d’un projet, l’étude de marché peut porter sur le domaine de l’acceptabilité du produit ou service à travers notamment l’utilisation de données quantitatives ou qualitatives ou être davantage orientée vers la mesure du potentiel d’un marché avec une utilisation de données statistiques relatives aux comportements de consommation et aux données disponibles de géomarketing.

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